Spectacle théâtral entièrement traduit en LSF le 13 nov 2015

Par défaut

Le vendredi 13 novembre à 20h30 au centre culturel Didier Bienaimé de La Chapelle Saint Luc avait lieu la représentation de la pièce de théâtre « L’Empereur c’est moi », pièce tirée du livre autobiographique du même titre, d’Hugo HORIOT, autiste Asperger, accompagné de Clémence COLIN, comédienne sourde.

Hugo nous a fait pénétrer son enfance si particulière dans laquelle se mêlent tour à tour son envie de changer son propre prénom, sa fascination pour tout ce qui tourne, les tuyaux, sa volonté de ne pas parler, ne pas dévoiler son intelligence et aussi son envie de retourner dans le ventre de sa mère…il va falloir patienter car il va être grand frère !!!

L’interprétation de Hugo est tirée entre la violence des propos, de ses gestes opposés à la beauté de la gestuelle de Clémence, par ses mains autant que par son corps, qui ressemble à de la poésie.

Avoir eu accès à son monde peut avoir étonné, décontenancé, que l’on ait aimé ou non, une chose est sûre, cette pièce n’aura pas laissé indifférent…

 

ob_4d6d46_affiche-hugo-oct-2015-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.